vendredi 22 mai 2015

Cakes #1. - Du gâteau au yaourt au sucre de canne complet

  Bonjour, j'inaugure ce blog culinaire en rédigeant un premier article pour vous dévoiler une recette de gâteau au yaourt plutôt traditionnel fait avec du sucre de canne complet (aussi appelé rapadura).



Pour 6 personnes, voici les ingrédients:

  • Un yaourt (dont on garde le contenant pour doser, bien sûr)
  • 2 pots de sucres
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  Il suffit de verser les ingrédients au fur et à mesure et de les mélanger entre chaque dose.

  Une fois que la pâte est bien lisse et bien homogène, la verser dans un moule préalablement beurré ou dans lequel du papier sulfurisé ou à cuisson est disposé.

  A mettre au four pendant environ 45 min si le four n'est pas préchauffé, ce que j'ai fait.




  Concernant mes goûts, j'ai ensuite coupé quelques tranches et rajouté une cuillerée de pâte à tartiner entre chaque, ainsi que du vermicelle au chocolat multicolore.



  Conclusion: C'est relativement simple à faire, cependant j'ai trouvé le gâteau seul un petit peu sucré. Si vous voulez le déguster avec de la pâte à tartiner (celle que vous voulez), de la confiture, compote ou autre.. eh bien n'hésitez pas, c'est succulent.


1 commentaire:

  1. Hello! :)
    Il a l'air bon ce cake dis-donc, je le testerais bien! :D
    J'ai répondu à ta question sur l'huile de ricin, c'est sur mon blog si jamais :) (oui j'ai seulement tilté que je pouvais direct répondre sur ton blog APRES avec posté mon commentaire... Logique :D)

    RépondreSupprimer